SUD-KIVU : VALIDATION DU TDR (MOU) DU GROUPE DE COORDINATION DES PARTENAIRES DE STABILISATION AU SEIN DU P-DDRCS

Les termes de référence du Groupe de Coordination des partenaires de stabilisation au sein du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu ont été validés le lundi 03 avril 2023. La validation a été réalisée à l’issue d’un atelier d’un jour précédé des plusieurs séances des travaux préparatoires et de son élaboration avec l’appui financier du Programme des nations Unies pour le Développement PNUD.
Cet outil facilitera la coordination de toutes les interventions de stabilisation et l’alignement des partenaires au P-DDRCS dans une logique de cohérence avec la stratégie nationale, de complémentarité, d’efficience et d’efficacité des interventions dans la Province du Sud-Kivu.
En présence de l’Ingénieur Odifax AKILIMALI et Chantal MAKAMBA respectivement Coordonnateur Provincial adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles et Coordonnateur adjoint chargé des questions administratives et financières, les participants à cet atelier ont voté à l’unanimité pour la validation de ce TDR.

Notons que les activités du Groupe de Coordination des interventions du P-DDRCS s’adressent à plusieurs types d’audiences cibles. En effet, il s’agit principalement des acteurs de stabilisation intervenant dans la Province du Sud-Kivu. Pour l’essentiel, des partenaires dont les interventions peuvent être alignées au POP de la coordination provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu. En l’occurrence : les Agences des Nations Unies, les sections de la MONUSCO, les ONG nationales et internationales y compris les bailleurs de fonds si nécessaire. Par ailleurs, dans l’optique de favoriser l’engagement politique et communautaire indispensable à l’appropriation et la pérennisation des interventions du P-DDRCS, les autorités politico-administratives, les membres des Comités provinciaux et/ou locaux de sécurité (PNC/FARDC, ANR, DGM etc..), les Organisation membres de la société civile seront également invités. Cellule de communication du P-DDRCS