Thumbnail of post

KINSHASA : RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION ENTRE LA COORDINNATION NATIONALE DU P-DDRCS ET LA DIRECTION GÉNÉRALE  DE LA GESTION OIM GLOBAL

151 views

Le mercredi 30 avril 2025, s’est tenue une réunion stratégique à Pullman hôtel entre le Coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS le professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA et la directrice générale adjointe chargée de la gestion et des réformes OIM global Madame SUNGAH LEE.

A l’ordre du jour, il était question de s’enquérir en profondeur des besoins prioritaires du P-DDRCS et de renforcer le partenariat entre les deux parties.

L’Organisation Internationale pour les Migrations s’engage à appuyer le P-DDRCS dans le processus de relèvement communautaire et de Stabilisation à l’Est de la RDC.

Le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA Coordonnateur National du P-DDRCS, a partagé la vision du Programme, sa mission et les défis rencontrés sur terrain. A titre de rappel, la signature du protocole d’accord entre le P-DDRCS et le ministère de la formation professionnelle et métiers marque un pas vers le relèvement socio-économique et la réintégration durable.

Ce Programme vaste à caractère national est l’expression de la volonté politique du chef de l’Etat S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République et Président du Comité de pilotage. En conformité avec l’article 3 de l’Ordonnance présidentielle n°21/038 du 4 juillet 2021, le P-DDRCS demeure l’unique autorité nationale habilitée à coordonner les actions relatives au DDRCS à l’échelle du territoire national.

Le P-DDRCS compte sur l’appui technique et financier de l’OIM et nous sommes appelés à collaborer pour mettre en place un cadre de partenariat stratégique et transparent pour une meilleure coordination des opérations, ce qui nous permettra d’atteindre les résultats concrets à la grande satisfaction des communautés bénéficiaires.

Le Coordonnateur National du Programme a remercié la Directrice Générale Adjointe chargée de la gestion et des réformes OIM global Madame SUNGAH LEE pour la collaboration et la disponibilité avec lesquelles elle répond aux urgences du Programme et continue de travailler ensemble pour donner des résultats durables visant à contribuer à la restauration de la paix et de la stabilité sur l’ensemble du territoire congolais.

Cellule de Communication du P-DDRCS

communication pddrcs

communication pddrcs

P-DDRCS

L'objectif étant d'informer la population de la province du Tanganyika sur le plan opérationnel provincial du P-DDRCS (Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation) en vue de son appropriation.

Formulaire d'E-mail

Contacts

P-DDRCS-14,Avenue Milambo Q.Socimat C.Gombe