NORD-KIVU : LE P-DDRCS ET SES PARTENAIRES POURSUIVENT LA VISITE DES ACTIVITÉS MENÉES SUR TERRAIN DANS LE CADRE DU PROJET RESET

A Beni, la Coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) Nord-Kivu, conduite par le Coordonnateur provincial a.i, M. NDAYAMBAJE SUKISA Joseph, a poursuivi mercredi 20 août 2025 sa mission de terrain en territoire de Beni, en compagnie des partenaires de mise en œuvre du consortium OIM – Mercy Corps.
À l’étape de la chefferie de Bashu en territoire de Beni, la délégation a constaté l’avancement de l’activité d’identification des bénéficiaires ainsi que le repérage des tronçons concernés par les travaux à haute intensité de main-d’œuvre (HIMO). L’équipe en mission s’est également entretenue avec les membres du Comité Consultatif d’Appui au Projet (CCAP) RESET.

Ce comité, composé de onze membres dont quatre femmes, joue un rôle clé dans la mise en œuvre du projet au sein de la communauté. Depuis sa création, il a contribué de manière significative à la sensibilisation pour la reddition des membres des groupes armés et au ciblage des bénéficiaires issus des trois localités du groupement Isale Bulambo.

Avant de rencontrer les ex-combattants prêts à intégrer la réinsertion communautaire, le Coordonnateur provincial a.i a rappelé le message donné par Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, Coordonnateur National du P-DDRCS et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, KAKULE SOMO Evariste lors du lancement du projet RESET à Beni, celui du chef de l’État, faisant appel à tous les combattants encore en brousse de rejoindre le processus de paix à travers le P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS