NORD-KIVU : REDDITION DE QUATRE COMBATTANTS MAÏ-MAÏ MAZEMBE À KABASHA

Kabasha, 15 septembre 2025, la Coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) Nord-Kivu a enregistré ce lundi la reddition volontaire de quatre combattants du groupe armé Maï-Maï Mazembe, parmi lesquels trois femmes et un homme.
La cérémonie de leur accueil s’est déroulée à Kabasha, dans le groupement Buliki, secteur de Rwenzori, territoire de Beni, sous la supervision du Coordonnateur provincial ai du P-DDRCS/Nord-Kivu, NDAYAMBAJE SUKISA Joseph, accompagné de son équipe technique.
Ces combattants, désormais qualifiés de patriotes pour avoir choisi la voie de la paix, ont remis volontairement plusieurs armes blanches, des effets militaires et autres avec lesquelles ils opéraient. Ces derniers attendent la suite du processus de démobilisation, réinsertion et réintégration communautaire par le P-DDRCS.

Cette reddition est une réponse favorable à l’appel du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, relayé par le Coordonnateur national du P-DDRCS, le Professeur Jean de Désiré NTANGA NTITA.
Cellule de Communication du P-DDRCS