BUTEMBO : REINTEGRATION COMMUNAUTAIRE, LES EX-COMBATTANTS JOUENT UN MATCH DE FOOTBALL AVEC LES JEUNES A RISQUE

Butembo, le 19 novembre 2025 — Dans le cadre des activités de socialisation communautaire menée par l’antenne territoriale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) de Butembo–Lubero, un match de football amical et de fair-play a opposé, mardi les ex-combattants aux jeunes à risque au stade de l’ITAV de Butembo. Un match qui s’est soldé par un score de 5 buts contre 4, en faveur des jeunes à risque.
Le coup d’envoi a été donné à 12h30, en présence du chef d’antenne du P-DDRCS Butembo–Lubero, KATEMBO MASINDA Eric, sous une ambiance conviviale et chaleureuse qui traduisait la volonté commune de renforcer la cohésion sociale.
A la première mi-temps, les jeunes à risque ont pris l’avantage en dominant les ex-combattants par 3 buts à 2. La rencontre a été disputée dans un esprit de respect mutuel et de joie du vivre-ensemble.

Ce moment sportif a permis non seulement de promouvoir la réconciliation et le vivre-ensemble, mais aussi de renforcer les liens entre les ex-combattants en processus de réintégration et la communauté locale.
Pour le P-DDRCS dirigé par le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour matérialiser la vision du Chef de l’État S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, des telles initiatives favorisent la confiance mutuelle et consolident les efforts de stabilisation dans la région.
Cellule de Communication du P-DDRCS