Thumbnail of post

BUTEMBO : VERS LA REINSERTION ET LA REINTEGRATION DURABLE DES BÉNÉFICIAIRES DU P-DDRCS GRACE AU PROJET MUDA WA AMANI II

128 views

Butembo, le 21 octobre 2025 – Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Muda wa Amani II, le Chef d’Antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) antenne de Lubero au Nord-Kivu, accompagné de son équipe technique, a effectué une mission officielle en ville de Butembo.

La mission a supervisé la paie de la deuxième et dernière tranche de la subvention octroyée aux bénéficiaires du projet, composés d’ex-combattants et de membres des communautés hôtes, engagés dans des parcours de formation professionnelle. À cette occasion, 168 bénéficiaires ont été servis dans la ville de Butembo.

Cette subvention vise à renforcer l’autonomie économique des bénéficiaires, soutenir leur processus de réinsertion socioéconomique et promouvoir la cohésion sociale dans les zones affectées par les conflits.

Rappelons que le projet Muda wa Amani II est mis en œuvre par le consortium HEKS-EPER, avec le financement de la MONUSCO à travers le Fonds de Cohérence pour la Stabilisation (FCS).

Son exécution dans le Grand Nord-Kivu est assurée par plusieurs organisations non gouvernementales, notamment : CEDERU KIBUTUTU, AAP, ASP et CRONGD.

Le projet Muda wa Amani II, qui signifie Semence de la paix, s’inscrit dans les efforts nationaux de stabilisation post-conflit en République Démocratique du Congo. Il vise à accompagner les ex-combattants dans leur transition vers la vie civile et à renforcer la résilience des communautés locales, par des actions concrètes de formation, d’appui à l’entrepreneuriat et de promotion de la paix.

La supervision de cette activité par le Chef d’Antenne du P-DDRCS témoigne de l’engagement institutionnel à garantir la transparence, la rigueur et l’efficacité des opérations de terrain, tout en assurant un accompagnement de proximité aux bénéficiaires.

Cellule de Communication du P-DDRCS

communication pddrcs

communication pddrcs

P-DDRCS

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, initiateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation et président du comité de pilotage du P-DDRCS.
Président RDC
Le Gouvernement de la RDC vous tend la main. Déposez les armes. Rejoignez le programme DDRCS pour reconstuire le pays dans la paix

Contacts

P-DDRCS-14,Avenue Milambo Q.Socimat C.Gombe

Formulaire d'E-mail