BENI : ACCUEIL DE 58 EX-COMBATTANTS DÉMOBILISÉS DE MUBAMBIRO ET LEURS DÉPENDANTS EN VUE DE LEUR RÉINTEGRATION COMMUNAUTAIRE PAR LE P-DDRCS
Au total 58 Ex-combattants démobilisés de MUBAMBIRO et leurs dépendants ont été accueillis mardi 19 mars 2024 par le maire de Beni au Nord-Kivu dans une séance organisée par l’antenne du P-DDRCS. Il s’agit d’un deuxième groupe après celui de 13 autres ex-combattants arrivés en ville de Beni mercredi 06 mars dernier.
Ils ont été provisoirement reçus au site de Transit de la MONUSCO DDRRR de MAVIVI où après vérification de leurs identités, ils ont été conduits dans leurs familles respectives en vue de leur réinsertion communautaire. Ils seront impliqués dans les travaux du projet pilote d’appui au P-DDRCS mis en œuvre par l´OIM, HEKS-EPER avec l’appui de la MONUSCO pour leur réinsertion socioéconomique.
La cérémonie de leur accueil a été présidée par le maire de la ville de BENI, le Commissaire Supérieur Principal JACOB NYOFONDO TEKODALE en présence du Chef d’Antenne du P-DDRCS BENI, Me OMAR KAVOTA, avec à ses côtés son Collègue Chef d’Antenne du P-DDRCS LUBERO, ERIC KATEMBO MASINDA.
La MONUSCO Beni, à travers ses différentes sections concernées, l’organisation HEKS-EPER et d’autres partenaires du P-DDRCS ont été représentés à cette cérémonie.
Dans son adresse aux Ex-combattants, le Maire de la Ville de Beni a salué le choix opéré par eux celui d’avoir écouté l’appel du Président de la République son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à rejoindre le P-DDRCS pour contribuer au retour de la paix et le développement de leur milieu.
Tout en les souhaitant un bon retour dans leurs familles, il a appelé toutes les communautés de BENI-BUTEMBO et LUBERO à ne pas les discriminer et à s’approprier le projet pilote de leur réinsertion.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments