BENI : PLUS DE VINGT MEMBRES DES GROUPES ARMÉS SE SONT RENDUS AU P-DDRCS
Ils sont au nombre de 22 combattants, membres de trois groupes armés opérant dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.
La cérémonie officielle de leur désarmement a eu lieu le mercredi 10 juillet 2024 à BULAMBO, Chef-lieu du Groupement ISALE-BULAMBO, en Chefferie des BASHU dans le sud-est du Territoire de BENI au NORD-KIVU.
Selon le Chef d’Antenne du P-DDRCS BENI, Me OMAR KAVOTA, lors de l’accueil de ces combattants, a précisé que ces derniers se sont rendus avec quelques effets militaires dont : une grenade, deux chargeurs garnis, 87 coups de l’arme AK45, 5 coups de l’arme PKM, des tenues militaire/FARDC, une radio motorola, des bottes militaires et quelques armes blanches.
Au nom du Commandant Secteur Opérationnel FARDC Grand-Nord, le major FIDÈLE INTALE a procédé au désarmement de ces combattants, en récupérant les effets et indices militaires remis.
Occasion pour le Chef d’Antenne du P-DDRCS BENI de réitérer l’appel à la reddition aux autres membres de Groupes Armés encore actifs dans la zone de saisir la chance pour adhérer au P-DDRCS.
Me OMAR KAVOTA a souligné que les rendus bénéficieront d’une prise en charge psycho-social dans le cadre du projet pilote d’appui à la réinsertion des ex-combattants par le P-DDRCS.
Parmi ces rendus, 12 sont venus du groupe May-May UPLC, 5 de MAZEMBE, 4 de May-May YIRA-AUTODEFENSE et 1 de May-May FPP/AP-KABIDO.
Cellule de Communication du PDDRCS.
0 Comments