ENTRETIEN FRUCTUEUX ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS ET L’ENVOYEE SPECIALE DE LA GRANDE BRETAGNE POUR L’AFRIQUE CENTRALE.

Le 24 janvier 2023, à l’ambassade Britannique à Kinshasa, une réunion a eu lieu entre le Coordonnateur National du P-DDRCS Monsieur Tommy TAMBWE USHINDI et l’Envoyée Spéciale du Gouvernement Britannique dans la région des Grands lacs et l’ Afrique centrale, Mme Alison Thorpe en compagnie de l’ambassadrice de la Grande Bretagne Mme Emily Maltman et deux membres de leur staff. Pour sa part, le Coordonnateur National du P-DDRCS était accompagné de Mme Mamy TSHIBANGU et Mr. William Kapuku respectivement chef de cellule de communication et sensibilisation, et chef de cellule des Etudes et documentations
La réunion concernait la collaboration entre le processus de Nairobi 1, 2 et 3 et sur la feuille de route sur les accords de Luanda et le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation P-DDRCS.
Le Processus de Nairobi est diplomatique en revanche le P-DDRCS est une structure technique a-t-il fait savoir le Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI. La collaboration entre les structures est importante a-t-il précisé pour un bon déroulement et une matérialisation efficace de la vision du Chef de l’État, a-t-il renchéri. Raison pour laquelle Mme Patricia TULUKA UNDELE, Coordonnateur National Adjoint en charge de l’Administration et Finances avait été associée aux consultations des groupes armés à l’Est et aux assises de Nairobi 3.
A propos des relations entre l’envoyé spécial du Chef de l’Etat Mr Serge TSHIBANGU et le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI a tenu à préciser qu’elles sont au beau fixe.
Cellule de communication du P-DDRCS
0 Comments