Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : ATELIER D’HARMONISATION DU PROJET D’APPUI AU P-DDRCS

Un atelier d’harmonisation et de planification des activités du projet d’appui au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) dans la province de l’Ituri a débuté ce jeudi 18 juillet 2024 à Bunia.

Organisées par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), ces assises de deux jours ont pour objectif d’harmoniser et de planifier ensemble les activités des partenaires de mise en œuvre dudit projet. Il s’agit notamment d’harmoniser les approches et méthodologies, ainsi que les outils de gestion et de rapportage. L’atelier vise également à améliorer l’exécution des activités de ce projet financé par l’Union Européenne.

Parmi les participants à cet atelier,  la Coordination Provinciale du P-DDRCS Ituri, représentée par Flory KITOKO MANIANGA et Esther MATURU respectivement Coordonnateur Provincial ad intérim et Coordonnateur provincial adjoint chargé des questions administratives et financières, la conseillère du gouverneur en charge des questions administratives, les ONG ACIAR, qui intervient dans le cadre du dialogue communautaire,  PMI qui intervient dans le cadre de la santé mentale et du soutien psychosocial, FOMI qui intervient dans le cadre du genre.

Dans son mot d’ouverture, Flory KITOKO, Coordonnateur a.i. du P-DDRCS Ituri, a réitéré l’engagement du Programme à continuer à collaborer avec ses partenaires, notamment l’Union Européenne et l’OIM, pour réussir ce projet. Il a également souligné que cet atelier permettra aux parties prenantes de discuter des stratégies et des méthodologies les plus efficaces pour atteindre les objectifs du projet.

Ces assises sont une étape importante dans la mise en œuvre du projet d’appui au P-DDRCS en Ituri. Ils permettront aux partenaires de mieux coordonner et de travailler ensemble efficacement pour atteindre les objectifs du projet.

Ce projet vise à contribuer à la stabilisation de la province par la réinsertion des ex-combattants dans la vie civile en appuyant les communautés affectées par le conflit et en Promouvant la réconciliation et le dialogue intercommunautaire.

Cellule de Communication du P-DDRCS ITURI

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *