Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : CLOTURE A BUNIA DE LA RENCONTRE STRATÉGIQUE DE PLANIFICATION DES OPÉRATIONS DU P-DDRCS

La série de réunions stratégiques de planification des opérations du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) en Ituri s’est achevée le jeudi 23 mai 2024. Cette rencontre de trois jours a permis aux acteurs impliqués dans le processus de paix de dresser un plan d’action pour les jours à venir.

Le chef de bureau de la MONUSCO Ituri et le Coordinateur Principal de l’unité d’appui à la stabilisation ont appelé les autorités congolaises à s’approprier ce plan. Ils ont souligné qu’il servira de référence pour les autres provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont également en proie à des conflits armés.

Le Coordonnateur National Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS WILLIAM KAPUKU BWABWA qu’accompagnait sa collègue en charge des questions administratives et financières Sylvie KAYOMO BAY, a salué le travail abattu par les participants à la réunion. Il a également remercié le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI et le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens combattants pour leur implication dans le processus de pacification de l’Ituri.

Ces réunions ont connu également la participation de la coordination provinciale du P-DDRCS Ituri représentée par Flory KITOKO, le Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles, sa collègue en charge des questions administratives et financières Esther Maturu, le Coordinateur Général du projet Star Est et les acteurs de la stabilisation en province.

Notons que ce plan d’action qui a été élaboré, permettra aux acteurs impliqués de mieux coordonner leurs efforts et de progresser vers un retour définitif de la paix dans la province de l’Ituri.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *