Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS LE PROFESSEUR ABBÉ JEAN BOSCO BAHALA OKW’IBALE À LA TÊTE D’UNE DÉLÉGATION POUR LA REDYNAMISATION DU PROGRAMME EN ITURI.

Une délégation de la Coordination Nationale du P-DDRCS conduite par le Coordonnateur National le Professeur Abbé Jean Bosco BAHALA OKW’IBALE est arrivée à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ce lundi 03 juin 2024. Elle a été accueillie au pieds d’avion par la Coordonnatrice Provinciale du P-DDRCS Ituri en charge de l’Administration et finances, Mme Esther MATURU.

Cette délégation est en mission de renforcement des capacités des agents et cadres de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Ituri sur la Stratégies Nationale de ce Programme, la réinsertion et la réintégration communautaire.

Financée par l’ambassade du Japon et exécutée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cette formation des agents et cadres du P-DDRCS Ituri commence ce mardi 04 juin jusqu’au lundi 11 juin 2024. Elle vise à outiller les participants sur les différents piliers de la Stratégie Nationale du Programme.

Aussitôt arrivés à l’aéroport national MURONGO de Bunia, le Coordonnateur National du P-DDRCS et son équipe se sont dirigés au bureau de la Coordination Provinciale pour échanger avec le personnel. Au cours de la rencontre, le Coordonnateur National a circonscrit les étapes qui ont conduit à la création de ce Programme ambitieux par le chef de l’État qui contient en lui seul le désarmement et la démobilisation, le développement ainsi que la stabilisation qui jadis étaient scindés en plusieurs programmes antérieurs.

Il a rassuré le personnel de la coordination provinciale de l’Ituri des démarches entreprises par la coordination nationale du PDDRCS en vue de résoudre les problèmes d’ordre administratif et financier qu’elle connait en l’instar d’autres provinces opérationnelles du P-DDRCS. Il a en outre recommandé aux agents du Programme en Ituri d’être assidus au travail pour une cause commune qui est le retour de la paix, de la sécurité, du développement et de la stabilité de cette province.

Rappelons que le renforcement des capacités des agents du P-DDRCS Ituri est une étape importante dans le processus de paix dans cette province pour la stabilisation et la relance socio-économique.

Cellule de communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *