ITURI : LES COMMUNAUTÉS ET LES GROUPES ARMES DE LA PROVINCE SIGNENT UN ACTE D’ADHÉSION AU P-DDRCS
Les communautés vivant dans la province de l’Ituri ont signé un acte d’adhésion au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS ce vendredi 26 avril 2024.
C’était lors de la clôture du dialogue intercommunautaire et inter-groupe amés ténu à Bunia dans la salle Rehema Plaza du 25 au 26 avril 2024.
Devant le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo, le vice-ministre de la défense nationale Samy ADUBANGO, le Coordonnateur national adjoint du P-DDRCS chargé des questions techniques et opérationnelles William KAPUKU BWABWA, plusieurs autorités provinciales et la Monusco, ces communautés se sont engagées à sensibiliser les fils et filles de l’Ituri qui détiennent illégalement les armes afin de les déposer entre les mains du gouvernement congolais à travers le P-DDRCS. L’objectif poursuivi par cet acte est l’appropriation du programme afin de pacifier et stabiliser cette partie de la République Démocratique du Congo en proie de l’insécurité causée par la détention illégale d’armes.
Le P-DDRCS étant un programme communautaire, nécessite l’implication de tous pour sa mise en œuvre efficiente.
Rappelons que ce dialogue organisé par le gouvernement central, a débuté le jeudi 25 avril et s’est clôturé ce vendredi 26 avril 2024.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments