Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI/P-DDRCS: 10 COMBATTANTS DÉPOSENT LES ARMES A MAMBASA

10 combattants des groupes actifs dans les chefferies de Babila Babombi et Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa ont remis le 21 novembre 2024, 4 armes au commandement de 3203 du régiment militaire Sokola 1 pour adhérer au processus de désarmement et démobilisation, afin de restaurer la paix dans cette partie de la province de l’Ituri. Ces combattants qui se sont rendus après la sensibilisation par l’antenne du P-DDRCS Mambasa en province de l’Ituri, viennent du Mouvement Mai Mai Congolais MMC et du mouvement nationaliste lumumbiste MNL en sigle.

La cérémonie de remise de ces armes a eu lieu en présence de la coordination provinciale du P-DDRCS Ituri.

Ils ont réitéré leur engagement au processus de paix, en présence de la délégation de l’équipe de la Coordination provinciale du P-DDRCS Ituri en mission de sensibilisation, évaluation et suivi des activités menées en appui à l’antenne de Mambasa.

L’équipe du P-DDRCS les a rassuré de la bonne évolution des démarches du processus DDRCS.

Signalons que lors d’une rencontre qui avait réuni les autorités des FARDC, des services de sécurité et des couches sociales, les participants ont félicité le gouvernement congolais à travers le P-DDRCS pour la paix déjà remarquable dans leur entité.

Cette mission est rendue possible grâce à l’appui financier de Star Est.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *