Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : VALIDATION PAR LE COMITÉ DE COORDINATION PROVINCIALE DE LA PROPOSITION D’INFRASTRUCTURES A RÉHABILITER DANS LE CADRE DES TRAVAUX HIMO FINANCÉS PAR L’UNION EUROPÉENNE

Les propositions d’infrastructures à réhabiliter dans le cadre des travaux HIMO du P-DDRCS ont été validées par le Comité de Coordination Provinciale (CCP) lundi 29 avril 2024 à Bunia.

Elles ont été validées lors d’une réunion organisée par la Coordination Provinciale du P-DDRCS à son bureau. Présidée par le Coordonnateur provincial ai du P-DDRCS Ituri Flory KITOKO, cette réunion a bénéficié de l’appui technique de l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ces propositions sont la réhabilitation des routes de desserte agricole, la réhabilitation des marchés et bâtiments administratifs.

Ces infrastructures ont été proposées par les communautés des cinq chefferies cibles du territoire d’Irumu lors des missions de consultation effectuées par les équipes du P-DDRCS, du gouvernement provincial et de l’OIM en date du mercredi 20 au samedi 23 mars dernier.

Ce comité est composé des membres des communautés, du gouvernement provincial, de la MONUSCO et des ONG locales.

Signalons qu’après cette validation, suivra l’étape de la mise en œuvre de ces travaux HIMO financés par l’Union Européenne dans le cadre du projet de soutien au processus de paix et de la stabilisation des territoires de l’Est de la RDC.

Ce projet comprend deux volets à savoir : la médiation et la consolidation de la paix ainsi que celui d’appui au P-DDRCS.

Il est financé par l’Union Européenne à hauteur de 9 millions de dollars américains et exécuté par l’OIM dans les provinces de l’Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema.

Cellule de communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *