Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

KINDU : LA QUESTION SUR LA PROMOTION DE FEMMES ET JEUNES FILLES AU CENTRE DES ÉCHANGES ENTRE LE POINT FOCAL DU P-DDRCS MANIEMA ET LA COORDONNATRICE NATIONALE DU RENADEF.

À cette rencontre du vendredi 24 Mai 2024 qui a eu lieu au bureau du P-DDRCS Maniema, madame Marie NYOMBO ZAINA, Coordonnatrice Nationale du RENADEF (Réseau National des ONGs pour le développement de la femme) a présenté à Me AMURANI YUMA BUNGI’A S, Point Focal du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation dans cette partie de la RDC, le projet sur la protection des femmes et jeunes filles.

Ce projet financé par ONU Femmes et qui rentre dans le cadre de la vulgarisation de la résolution 1325 va être mis en œuvre dans le territoire de KABAMBARE.

D’après la Coordonnatrice nationale du RENADEF, ce projet va consister à former les formateurs provinciaux sur la médiation des conflits et la sensibilisation des communautés à la culture de la paix.

Au total, selon toujours la même source cinquante médiateurs communautaires par Collectivité/Secteur de Kabambare vont être formés dans le cadre de ce projet.

Ce projet qui va être mis en œuvre par RENADEF lié à la paix et à la sécurité et qui rentre dans le cadre du premier pilier de la stratégie nationale du P-DDRCS en rapport avec la résolution pacifique des conflits et cohésion sociale va toucher les groupes armés qui sont très actifs dans tout le territoire de Kabambare.

Pour sa part, le Point Focal du P-DDRCS au Maniema s’est félicité de ces échanges combien fructueux avec la Coordonnatrice nationale du RENADEF  et par la même occasion manifesté sa disponibilité à collaborer avec tous les partenaires qui interviennent dans le domaine similaire aux différents piliers de la stratégie nationale du Programme.

À l’issue de ces échanges, une visite guidée des bureaux du P-DDRCS Maniema a été faite par les deux personnalités. 

Notons que le territoire de Kabambare fait partie des zones prioritaires de mise en œuvre du P-DDRCS au Maniema.

 Cellule de Communication du P-DRRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *