KINSHASA : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS ECHANGE AVEC UNE DÉLÉGATION DES ACTEURS ŒUVRANT DANS LE DDR ENFANT AU NORD-KIVU
Le projet de protocole additionnel visant à prendre en compte le genre dans le cadre du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion des enfants au sein du P-DDRCS était au centre d’une réunion ce mardi 30 avril 2024 à Kinshasa entre le Coordonnateur National dudit programme le professeur Abbé JEAN BOSCO BAHALA OKW’IBALE et une délégation des partenaires œuvrant dans le DDR enfant venus du Nord-Kivu.
Cette délégation était conduite par KAMBALE VISURA FAUSTIN chef de bureau en charge de la protection de l’enfant à la division provinciale du genre, famille et enfant accompagné par David NGABOYEKA représentent de WARCHILD. Elle est venue effectuer le plaidoyer auprès du P-DDRCS afin d’adapter le genre dans le cadre opérationnel DDR enfants. Et cela pour la prévention, le retrait, la prise en charge et la réintégration communautaire durable des Enfants associés aux forces et groupes armés (EAFGA). Ces hôtes du P-DDRCS ont remercié la coordination nationale du Programme pour l’écoute et l’accueil chaleureux leur accordés.
La délégation s’est fixée l’objectif de contribuer à la consolidation de la paix, la réconciliation nationale, la reconstruction socio-économique du pays et à sa stabilité. Le Coordonnateur National du P-DDRCS entouré des quelques experts du Programme s’est dit satisfait de ce projet qui s’inscrit dans la vision du chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, le garant de la masculinité positive.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments