KINSHASA : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS A ECHANGE AVEC LA DELEGATION DE L’AMBASSADE DE LA SUEDE

Dans ses attributions régaliennes de « leadership et management », le coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (P-DDRC) ne se lasse pas de mobiliser les partenaires et amis de la RDC à appuyer le Programme tel que l’avait recommandé le Président de la République S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO lors de la 79ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies à New-York.

C’est dans cet ordre que le mercredi 12 mars 2025, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, coordonnateur national du P-DDRCS a reçu dans son cabinet de travail une délégation suédoise conduite par le chef de coopération, Kerstin Lindberg.
Devant les membres de son cabinet et du coordonnateur provincial du P-DDRCS Ituri Willy ABIBU et de son adjoint chargé de l’administration et finances, Esther MATURU, la Suède a réaffirmée son engagement à appuyer le programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (P-DDRC) et cela dans plusieurs secteurs pour la consolidation de la paix en RDC.

Un plan opérationnel pour aligner les priorités actuelles du P-DDRC sera élaboré afin de faciliter l’appui technique et financier de la suède, créer une coordination très solide des activités pour un bon accompagnement a souligné le chef de coopération, Kerstin Lindberg de l’ambassade de suède.
Pour sa part, le Coordonnateur National du P-DDRCS s’est réjoui d’avoir établi le point de contact et partagé la vision de la nouvelle équipe dirigeante du Programme. Elle s’engage à créer et à développer des activités de formation professionnelle qualifiante et valorisante pour faciliter la réinsertion et la réintégration communautaire.
Rappelons que la Suède est l’un des pays contributeurs du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation, en appui au P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments