KINSHASA : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS EN AUDIENCE A LA BANQUE MONDIALE
Le Coordonnateur National du P-DDRCS, le professeur Abbé JEAN BOSCO BAHALA OKW’IBALE a échangé mardi 30 avril 2024 avec TATIANA WEBER chargée principale des opérations fragilité, conflits et violences en République Démocratique du Congo à la Banque Mondiale. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu au siège de cette institution financière à Kinshasa, il a été question de comprendre le plan opérationnel du P-DDRCS et sa stratégie nationale.
Le Coordonnateur National du P-DDRCS, le professeur Abbé JEAN BOSCO BAHALA a souligné que le chef de l’Etat Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO a créé ce programme dans le but de palier à la prolifération des groupes armés étrangers et locaux sur le territoire congolais et le rétablissement d’une paix durable. Il a également précisé que selon la nouvelle cartographie des groupes armés, une centaine est actuellement active dans l’Est du pays. S’agissant des innovations, contrairement aux anciens programmes, le P-DDRCS ne s’occupe pas uniquement des ex-combattants mais également de la communauté, étant un programme civil.
Le P-DDRCS avec l’appui financier de ses partenaires développe des projets de la haute intensité des mains d’œuvre HIMO et crée de centres de formations des ex-combattants pour les permettre de participer au développement de leurs communautés respectives.
TATIANA WEBER et son équipe n’ont pas manqué de remercier le professeur Abbé JEAN BOSCO BAHALA pour ces échanges et de lui féliciter pour le travail abattu depuis la nomination de la nouvelle équipe à la tête de ce programme qu’il dirige.
Soulignons que l’unité fragilité des conflits et violences en RDC, a pour mission de soutenir et encourager le pays dans la résolution des conflits, la stabilité et la résilience communautaire qui sont des axes stratégiques de mise en œuvre du P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments