KINSHASA : LE P-DDRCS CHOISI LA COTE D’IVOIRE COMME MODÈLE EN DDR COMMUNAUTAIRE POUR LA RECONSTRUCTION POST-CONFLIT EN RDC

Échanger sur les processus et la concrétisation du désarmement, démobilisation et réinsertion DDR était l’objectif de la rencontre qui a eu lieu le lundi 17 mars 2025 entre le Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS et l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire François Xavier ZABAVY.
Au cours de cette réunion de prise de contact, le patron du P-DDRCS le professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA avait abordé plusieurs points notamment les perspectives de coopération dans le domaine DDR et le partage des expériences des différentes parties.

Le Coordonnateur National du P-DDRCS n’a pas manqué de remercier son hôte et lui a expliqué son parcours en Côte d’Ivoire dans plusieurs missions de maintien de la paix.
Il a également martelé sur le partage de contact de différents experts de la côte d’ivoire en DDR qui peuvent apporter un plus pour la réussite du P-DDRCS.
Dans sa vision de restructurer le Programme, le Coordonnateur National souhaiterait avoir la participation des experts Ivoiriens dans le panel de recrutement des membres du comité technique qui interviendra bientôt au niveau national.

Rappelons que la côte d’ivoire est le premier pays Africain à avoir implémenté le DDR communautaire.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments