KINSHASA : PRISE DE CONTACT ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS ET LE REPRESENTANT RESIDENT DU PNUD

Faire le point sur la vision de la nouvelle équipe dirigeante du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS et se rassurer de la bonne collaboration de longue date entre le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD et le P-DDRCS, tels sont les objectifs des échanges fructueux qui ont eu lieu ce mercredi 12 février 2025 au cabinet du Coordonnateur National du P-DDRCS, Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, accompagné de son adjointe chargée des questions techniques et opérationnelles, Mme Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA et le Représentant Résident du PNUD en RDC, Damien Mama.
Une rencontre très appréciée par le patron du P-DDRCS qui ne jure que par la matérialisation de la vision du Chef de l’État qui, lors de la 79ème session de l’Assemblée Générale des nations unies, avait invité les partenaires techniques et financiers à appuyer la mise en œuvre du Programme. C’est dans ce cadre que le PNUD a doté la coordination provinciale du P-DDRCS Ituri des équipements pour renforcer sa capacité opérationnelle s’est réjoui le Coordonnateur National.

Satisfait de cet entretien avec les nouveaux dirigeants du P-DDRCS, Mr DAMIEN MAMA, Représentant Résident du PNUD a loué ce cadre de collaboration existant et a rassuré de sa continuité. Le P-DDRCS étant un levier de paix, de développement et de stabilisation, sa mission corrobore avec celle du Programme des Nations-Unies pour le développement PNUD.
Rappelons que le PNUD avait appuyé les activités de renforcement des capacités du personnel du P-DDRCS à Kinshasa et dans les provinces prioritaires ainsi que la vulgarisation du plan opérationnel provincial du Programme au TANGANYIKA, il y a une année.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments