Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS SUD-KIVU ET SES PARTENAIRES DU GROUPE DE TRAVAIL DDR ENFANT, ONT RETIRE 468 ENFANTS DES GROUPES ARMES DANS LES TERRITOIRES DE WALUNGU ET KALEHE AU COURS DE LA PERIODE DU 04 AU 13 SEPTEMBRE 2024.

Parmi eux se trouvent 228 filles et 240 garçons. Ils ont été certifiés à l’issue d’une mission de vérification des présumés enfants associés aux forces et groupes armés (EAFGA) effectuées par le P-DDRCS Sud-Kivu et ses partenaires du DDR enfant dans leurs zones respectives.  255 ont été certifiés EAFGA dans les villages de Nyamukubi, Numbi, lushebere/Bujuki et Bushushu dans les groupements de Mbinga Nord et Mbinga sud en territoires de Kalehe. Les 213 ont été certifiés EAFGA Luhago et Luntukulu dans les extrémités du territoire de Walungu.  Ils proviennent des groupes armés des généraux autoproclamés Maheshe et Lukoba.

Le SECAS/33e région militaire, la division provinciale des affaires sociales et les agences de protection de l’enfant ASMIJA, VEDIP, SOPRODE, CADIBU, APS, TPO et ACAD ont pris part à cette mission qui a bénéficié de l’appui financier de l’UNICEF.

Les enfants retirés de ces groupes armés ont été remis à l’agence de protection de l’enfant ACAD pour leur prise en charge.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *