LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS A REÇU EN AUDIENCE UNE DÉLÉGATION DE L’UNION EUROPÉENNE.
Le Coordonnateur National du P-DDRCS le professeur abbé JEAN BOSCO BAHALA a reçu ce mercredi 15 mai 2024 une délégation de l’union européenne conduite par MATILDA SCHEDWIN chargée d’affaires a.i. Cette réunion qui fait suite à deux autres réunions précédentes se voulait un moment d’échange concret sur l’appui de l’union européenne dans les opérations de pacification, de stabilisation et de réintégration communautaire entreprises par le P-DDRCS dans certaines provinces du pays, notamment l’Ituri et le Sud-Kivu.
L’union européenne vient de consentir un appui substantiel à travers son agence d’exécution OIM, Organisation Internationale pour les migrations pour des projets ayant trait à la stabilisation et au relèvement communautaire en Ituri et au Sud-Kivu.
Tout en remerciant ses hôtes pour cette visite réconfortante qui montre que les partenaires financiers internationaux veulent accompagner le gouvernement et le Président de la République dans le processus de pacifier le pays surtout dans la partie Est, Le Coordonnateur National a souligné que le choix de l’ituri comme province prioritaire des actions de l’union européenne rencontre parfaitement le plan opérationnel établi par le P-DDRCS et accompagne les efforts actuels du chef de l’état pour le retour définitif de la paix dans cette partie longtemps marquée par les violences. Un rappel sur l’intégration du genre lors de la mise en œuvre de tous les projets en appui au P-DDRCS a été fait au partenaire par le P-DDRCS.
Un plan de travail et de programmation des projets a été établi pour l’exécution des travaux avec le P-DDRCS et d’autres instances gouvernementales et locales.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments