Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS A REÇU LE JEUDI 08 FEVRIER 2024 AU SIEGE NATIONAL DU PROGRAMME L’AMBASSADEUR DE L’ALLEMAGNE INGO HERBERT.

Accompagné de son assistant JOHANNES HULK, l’ambassadeur Allemand est venu concrétiser les échanges qui ont eu lieu entre lui et le Coordonnateur National du P-DDRCS ainsi que la mise en route des activités de ce Programme. 

L’Allemagne étant l’un de pays les plus puissants de l’Union Européenne sur le plan économique, son ambassadeur en RDC a promis l’appui au P-DDRCS Pour sa redynamisation et a apprécié le travail abattu par la nouvelle Équipe du P-DDRCS dirigée par son Excellence le professeur abbé JEAN BOSCO BAHALA. Il s’est dit disposé à recevoir de la Coordination National du P-DDRCS des projets entre autres sur : la construction des centres de formation professionnelle, le renforcement organisationnel et institutionnel ainsi que l’accompagnement des dépendants des ex-combattants.

A son tour le professeur abbé Jean BOSCO BAHALA Coordonnateur National du P-DDRCS a signifié que la Coordination National de ce Programme Espère obtenir de l’ambassade de l’Allemagne des appuis pour la mise en Œuvre des projets en phase finale ainsi que la prise en charge des frais liés à l’organisation de la conférence de haut niveau sur la transition de la MONUSCO.

Le même jeudi, le Coordonnateur National du P-DDRCS a reçu Mr BALIBUNO KATETA BERNARD, Directeur pays CAFOD et sa collaboratrice la sœur FURAHA CIZUNGU MARIE-CLAIRE. Ces deux personnalités de l’agence Catholique de développement mondial membre de la Caritas international sont venues proposer le partenariat de la CAFOD pour les projets de la stabilisation du P-DDRCS.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *