LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS EN AUDIENCE CHEZ LE GOUVERNEUR MILITAIRE DU NORD-KIVU

Présenter le message de compassion à la population et saluer les efforts fournis par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu dans la restauration de la paix et la sécurité dans cette province, tel est l’objet de la visite effectuée le vendredi 24 mai 2024 par le Coordonnateur National du PDDRCS le Professeur Abbé Jean-Bosco BAHALA OKW’IBALE en la résidence officielle de l’autorité provinciale.
« Je suis venu personnellement lui présenter les compassions de la structure que je dirige, le PDDRCS. Lui dire que le travail que nous sommes en train de faire au PDDRCS est tourné vers la pacification et le retour de la paix dans le pays. Nos compassions aussi pour ceux qui ont subi la barbarie de la guerre dernièrement aux camps de déplacés de Mungunga. Nous sommes en train de travailler pour que tous ce qui sont engagé dans la recherche de la paix, ce qui ont accepté de rejoindre le P-DDRCS pour le désarmement, la démobilisation, la réinsertion et la réintégration dans leurs communautés.
A tous ceux qui ont choisi de défendre la nation dans le cadre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ils ont notre soutien total parce que nous sommes en train de leur dire que le peuple a le droit de se défendre en suivant le mot d’ordre du Président de la République commandant suprême des forces armées et de la police » a-t-il conclu.

Il a exprimé son encouragement auprès de l’autorité militaire provinciale pour la défense de la patrie en cette période où règnent les tumultes sécuritaires causant plusieurs victimes.
Pour sa part, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a remercié le Coordonnateur National du P-DDRCS pour ce geste de réconfort à toute la population de la Province et lui promet son soutien dans la matérialisation de la vision du chef de l’Etat à travers ce programme.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments