LUBERO : LANCEMENT DES OPERATIONS DE DESARMEMENT ET DEMOBILISATION AU GRAND NORD

61combattants des groupes armés de la zone ont déposé les armes au site de regroupement de KASANDO-KIRUMBA, territoire de Lubero au Nord-Kivu.
C’était à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel des opérations de Désarmement et Démobilisation au grand nord.
Ces opérations ont été lancées conjointement le mardi 16 mai par l’Administrateur Militaire du Territoire de Lubero, le Colonel ALAIN KIWEWA et le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Clovis MUNIHIRE MAHESHE.

A cette première journée, 3 armes de type Ak47, des explosifs, des munitions, des lance-roquettes et d’autres effets militaires ont été remis devant les autorités locales, la communauté et les organisations humanitaires.
A cette occasion, plusieurs partenaires du programme ont remis des non-vivres (couvertures, bâches, bois de chauffage…) aux combattants pour les encourager à avoir répondu favorablement à l’appel du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Et pour ceux des combattants qui doutent encore, le message leur a été lancé afin de se rendre et d’adhérer au processus DDRCS.
Notons que ces ex-combattants vont bénéficier de l’accompagnement psycho-médical du Consortium Médical KIVU EMERGENCY MÉDICAL GROUP « KEMG ».
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments