Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

MESSAGE DE FELICITATION DU COORDONNATEUR NATIONAL DU PROGRAMME DE DESARMEMENT, DEMOBILISATION, RELEVEMENT COMMUNAUTAIRE ET STABILISATION P-DDRCS LE PROFESSEUR JEAN BOSCO BAHALA AU NOUVEAU PREMIER MINISTRE HISTORIQUE DE LA RDC, SON EXCELLENCE Mme Judith SUMINWA TULUKA

« Nous avons félicité de vive voix, S.E. Mme JUDITH SUMINWA pour sa nomination comme Première femme PREMIER MINISTRE de l’histoire de la République Démocratique du Congo !

En lui présentant nos civilités, nous lui avons parlé des avancées du P-DDRCS et de nos espoirs, car elle est désormais la Vice-présidente du Comité de Pilotage du P-DDRCS !

Nous parlions à une oreille déjà acquise à notre cause, car Mme JUDITH SUMINWA TULUKA a chapeauté en son temps, lorsqu’elle était Coordonnatrice adjointe du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS), elle a dirigé notre Comité d’Experts qui a conçu les textes et concepts fondamentaux du Projet DDRCS !

Elle connaît ce Programme « de l’intérieur » et sa compétence et son expertise à la tête du Gouvernement nous seront précieuses pour la Redynamisation de ce Programme Présidentiel de Pacification, de Développement, de Relèvement de nos Communautés et de Stabilisation !

Notre gratitude s’adresse au « Champion de la Masculinité Positive », le Président de la République, FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président du Comité de Pilotage du P-DDRCS, pour avoir choisi une femme d’expérience et pétrie de compétence pour conduire l’action Gouvernementale dans les cinq prochaines années de son second Mandat Présidentiel !

Nous souhaitons plein succès à Mme Le Premier Ministre JUDITH SUMINWA, nous lui promettons soutien et collaboration sincère !

Et nous implorons la Bénédiction du Seigneur sur elle et son auguste famille pour que le Très-Haut lui donne Sagesse, Intelligence, Amour du Pays, Santé et Force afin de mener à bonne fin ses lourdes responsabilités ! »

Professeur Abbé BAHALA Jean-Bosco,

Coordonnateur National du P-DDRCS/ Présidence de la République.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *