P-DDRCS : LANCEMENT DE L’ACTIVITE WASH A MUBAMBIRO PAR CURC
Mise en place de 55 points de lavage des mains au site de MUBAMBIRO à Goma par CHRISTIAN UNION FOR REFUGEES CARE, CURC en sigle, membre du consortium médical de la Synergie des Organisations d’Appui au P-DDRCS, SOA en sigle.
Quatre endroits ont été retenus pour placer les lave-mains pour éviter le vol de ces dispositifs étant donné que le centre de regroupement et d’orientation n’est pas clôturé.
Le chef de centre de Mubambiro et le docteur Olivier Paluku ont pris la parole à tour de rôle pour expliquer aux rendus le bien-fondé de ces lave mains et comment les utiliser.
Pour eux, le projet wash, contribuera notamment à l’hygiène des rendus et au respect des gestes barrières contre la COVID 19.
Une visite guidée a été effectuée dans le site par Me Roger Bonane de CURC, au cours de laquelle, l’équipe a constatée d’autres besoins urgents dans le camp. Ils seront transmis dans les rapports de terrain afin d’en trouver des solutions.
Cellule de Communication du P-DDRCS
2 Comments
Chaque congolais doit contribuer à la réussite du P-DDRCS.
C’est le moment de reconstruire un Congo nouveau.
Le P-DDRCS est le nouveau espoir pour la population congolaise avec un DDR de la communauté, par la communauté et pour la communauté.
Samuel Bahati/SOA-PDDRCS
C’est ça le principe du nouveau programme DDRCS initié par le Chef de l’Etat.
» Dans la communauté, avec la communauté, pour la communauté et par la communauté »
Merci cher partenaire du P-DDRCS