Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE P-DDRCS POURSUIT LES ACTIVITES DE SENSIBILISATION DANS LE SITE DE MUBAMBIRO A GOMA AU NORD-KIVU

Une parade générale a été organisée le vendredi 8 avril 2022 au Site de Mubambiro pour la causerie morale des rendus en vue de faciliter les opérations d’Identification, de Vérification et d’Orientation des ex-combattants qui sont en cours.

Convié à cette séance de sensibilisation, le porte-parole des ex-leaders des groupes armés rendus, Monsieur Désiré Ngabo Kisuba, au nom de ses pairs, a interpellé les Ex-combattants de persévérer jusqu’à l’aboutissement heureux du programme. Qu’ils s’approprient le P-DDRCS et facilitent les équipes déployées au site pour la mise en œuvre des opérations relatives audit programme. Et ce, malgré les petites difficultés de parcours.

De son côté, l’assistant du Coordonnateur National Adjoint en charge des techniques et des opérations au sein du PDDRCS, le Colonel Didier MADHIRA MANVOTAMA a appelé les rendus à la discipline et les a rassurés de la volonté du gouvernement à travers ce programme ainsi que de ses partenaires technique et financier sur l’aboutissement de ce processus.

Il faut dire que cette activité a été organisée pour apaiser le soulèvement des ex-combattants à Mubambiro car ils voudraient voir les opérations de leur démobilisation se faire rapidement car ils ont déjà fait longtemps dans ce site depuis leur reddition entre 2018 pour certains et 2020 pour d’autres.

Entre temps, les opérations IVO des ex-combattants se poursuivent bien et un engouement est observé de la part des rendus qui veulent obtenir la carte de démobilisé.

La Communication du P-DDRCS Nord-Kivu.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *