PRISE DE CONTACT ENTRE LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS NORD-KIVU ET LA COORDINATION PROVINCIALE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE FORCES VIVES DE CETTE PROVINCE A GOMA 

Le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Nord-Kivu accompagné de son Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles ainsi que quelques membres de la Coordination Provinciale ont échangé le jeudi 04 août 2022 avec le Président de la Coordination de la société civile forces vives du Nord-Kivu dans son bureau.
La délégation du P-DDRCS que conduisait le Coordonnateur Provincial Clovis MUNIHIRE MAHESHE est venue rappeler à la société civile son rôle incontournable dans la réussite du processus de pacification de la Province du Nord-Kivu tel que le veut son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État et initiateur du P-DDRCS.
Il s’agit donc pour le P-DDRCS d’avoir l’implication de la société civile dans la mise en œuvre du Programme au Nord-Kivu, celui de la matérialisation de l’approche Communautaire au centre de ses actions.
Dans ces propos le Coordonnateur Provincial a insisté sur l’importance de voir tous les membres de la société civile avoir la même compréhension du Programme et être édifiés sur les 5 piliers auxquels repose le PDDRCS et surtout ses trois principaux Volets, notamment politique, Sécuritaire et le Développement. D’où la nécessité d’organiser des séances de restitution au profit de tous les membres de la société civile dans sa globalité.

Le Président Provincial de la société civile quant à lui, a encouragé la nouvelle équipe de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu pour ce temps d’entretien leur accordé. John BANYENE rassure ses hôtes de la bonne collaboration afin que le Nord-Kivu retrouve sa quiétude et son émergence. Il a promis de rendre compte aux autres membres de sa Coordination pour l’appropriation de la mise en œuvre du P-DDRCS au profit des communautés.
Avant de terminer, le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS a rappelé que la Province du Nord-Kivu s’apprête à mettre en place comme l’Ituri et le Sud-Kivu, son Cadre de Concertation Provincial pour la Paix et d’Appui au Programme, CCPAP en sigle et que la Société civile doit y jouer un rôle important.
Des séances de travail en commun sont envisagées dans les prochains jours dans le souci de cheminer dans une même optique entre le PDDRCS Nord-Kivu et la Coordination Provinciale de la société civile forces vives du Nord-Kivu.
Cellule de Communication du P-DDRCS -Nord-Kivu