INSTALLATION DES NOUVEAUX ANIMATEURS NATIONAUX DU P-DDRCS
La cérémonie de remise et reprise à la coordination nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation a eu lieu le dimanche 29 décembre 2024 dans la salle des réunions dudit Programme.
Cette cérémonie était présidée par Mr SUMBU SITA MAMBU, haut représentant du chef de l’Etat pour le suivi de la feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi à laquelle le Coordonnateur National Adjoint du P-DDRCS chargé des questions techniques et opérationnelles, Mme Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA et le Coordonnateur National Adjoint chargé de l’administration et finances, Mr William BALIKA LWAMUSHI ont également pris part.
Le Coordonnateur National entrant, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA a reçu le flambeau du pouvoir des mains du directeur de cabinet du coordonnateur national ai sortant William KAPUKU BWABWA. Ce flambeau était représenté par les différents manuels de gestion, notamment : La stratégie nationale du P-DDRCS, les Plans Opérationnels Provinciaux, le règlement d’ordre intérieur ainsi que le rapport des réalisations du Programme.
Devant les membres de cabinet des coordonnateurs nationaux adjoints sortants, le Professeur Jean de Dieu Désiré Ntanga Ntita a exprimé toute sa gratitude au Président de la République pour cette marque de confiance à son égard pour l’avoir placé à la tête de ce Programme intégré. Tout en félicitant ses prédécesseurs pour le travail déjà réalisé, le nouveau patron du P-DDRCS a interpellé tout le personnel en ce terme : ‘’ Le chrono est en marche. Nous avons besoin des résultats. Je loue les efforts de tout un chacun, que ça soit à la coordination nationale, provinciale et aux antennes territoriales pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat sur la restauration de la paix, la sécurité, le relèvement des communautés et la stabilité de la RDC à travers le P-DDRCS.’’
Avant de clore cette cérémonie, le haut représentant du Chef de l’Etat pour le suivi de la feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi a recommandé au personnel du P-DDRCS de soutenir et de porter dans leur cœur les nouveaux dirigeants du Programme. Travaillez main dans la main pour matérialiser cette vision du Chef de l’Etat a-t-il renchéri.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments