Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

SUD-KIVU : AU COURS D’UN CAFÉ POLITIQUE, LE P-DDRCS INVITE LES ACTEURS DU SECTEUR MINIER A S’IMPLIQUER DANS LA LUTTE CONTRE LE FINANCEMENTS DES GROUPES ARMÉS

La Coordination Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu à travers sa section de lutte contre le financement des groupes armés était en café politique le mardi 19 mars 2024. Cette activité qui s’est déroulée dans la salle de réunion du P-DDRCS Sud-Kivu avait comme objectif de sensibiliser les acteurs du secteur minier en vue de stimuler en eux un sursaut de patriotisme et un changement de mentalité pouvant les amener à une vigilance rapprochée dans la lutte contre le financement des groupes armés, la fraude et la contrebande minière dans la province du Sud-Kivu.

Au cours de ce café politique qui a bénéficié de l’appui financier de la MONUSCO, le chef de section de la lutte contre le financement des groupes armés au P-DDRCS Sud-Kivu Fernando NKANA WA KATAMBA, a appelé les acteurs du secteur minier à s’investir tous dans la lutte contre le financement des groupes armés pour contribuer ainsi à une paix durable en province. La stratégie nationale du P-DDRCS a été également expliquée aux participants pour sa compréhension.

Le Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS Sud-Kivu Odifax AKILIMALI a pour sa part remercié les participants à ces échanges pour leur disponibilité à accompagner ce Programme initié par le chef de l´Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI pour la réussite de ses objectifs.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *