TABLE RONDE SUR L’ÉTAT DE SIÈGE DANS LES PROVINCES DE L’ITURI ET DU NORD-KIVU : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RAPPELLE AUX GROUPES ARMÉS QUE LE P-DDRCS EST UNE DERNIÈRE CHANCE POUR EUX
Le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a lancé ce lundi 14 août 2023 au palais du peuple, les travaux de la table ronde sur l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Dans son discours d’ouverture, le chef de l’État a appelé les participants au sens élevé de leurs responsabilités car il en va de la survie de la nation toute entière et les a exhorté pour un esprit d’unité, de cohésion et de tolérance mutuelle à consacrer durant ces trois jours de développement d’une réflexion approfondie sur l’état de siège et de sa gouvernance actuelle.
Le Président de la République a mis un accent particulier sur le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabililisation P-DDRCS en rappelant aux groupes armés qui opèrent encore sur le territoire national que ce Programme est la dernière chance pour eux.
« Je tiens à rassurer la nation, que le gouvernement de la république s’est engagé de bonne foi à offrir une dernière chance de sortie pacifique aux groupes rebelles encore présents sur le territoire national à travers le Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabililisation P-DDRCS » a dit le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Pour le Président de la République, cette table ronde permettra une orientation concertée envie de pacifier définitivement les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Soulignons que le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI prend part active dans cette table ronde comme membre du comité préparatoire.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments