Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

TANGANYIKA : LE P-DDRCS ET SES PARTENAIRES DU DDR ENFANT EVALUENT LA RÉINSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE DES ENFANTS SORTIS DES GROUPES ARMES

La Coordination Provinciale du P-DDRCS et ses partenaires du DDR enfant ont effectué jeudi 7 février 2025 à Mulange dans le territoire de Kalemie une mission de suivi et évaluation des enfants sortis des groupes armés.

L’objectif de cette mission était de se rendre compte de la situation actuelle de ces enfants qui étaient sortis des groupes armés en 2024 et remis aux APE (agences de protection de l’enfant) pour leur prise en charge par la réinsertion sociale et professionnelle. Cette mission était conduite par Madame Florence KIKASA, cheffe de section EAFGA accompagnée de la Caritas et bien d’autres partenaires.

Ces enfants dont la tranche d’âge varie entre 14 et 17 ans issus des groupes armés du leader twa Bitonto et du leader Seba, bénéficient de l’apprentissage des métiers notamment la mécanique automobile et l’ajustage pour leur réinsertion communautaire.

Notons que cette activité va également s’étendre dans d’autres villages du territoire de Kalemie où avaient eu lieu les opérations d’identification, vérification et certification des enfants associés aux groupes armés au cours de l’année 2024.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *