Tête à tête entre le Coordonnateur National du P-DDRCS et les leaders des groupes armés ce mercredi, 13 octobre 2021 à Goma.
Les responsables des groupes armés affirment leur engagement au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS en sigle. Le porte-parole de leaders des groupes armés appelle ses pairs restés en brousse à se rendre afin d’adhérer au processus du DDRCS. Ces seigneurs de guerre ont réaffirmé leur soutien au Chef de l’Etat Felix ANTOINE TSHISEKEDI, initiateur du programme DDRCS, à en croire le porte-parole Désiré NGABO KISUBA.
En outre, le Coordonnateur national de DDRCS, TOMMY THAMBWE a eu une séance de travail avec les différents partenaires des anciens programmes DDRC. Le numéro 1 de la Démobilisation a rappelé à ses hôtes l’historique de la fusion de la STAREC, de l’UEPNDDR et de la CIAP/DDRC en un seul et unique programme : le P-DDRCS. Il a par la suite informé sur les démarches et sur la manière dont le DDRCS va collaborer avec ces différents partenaires. Les 5 piliers sur lesquels les partenaires devront se fonder pour orienter leur projet, ont été expliqués par le Coordonnateur National.
Enfin, d’autres questions importantes liées à la vision et à la matérialisation du Programme ont été abordées. Ce qui a permis d’apporter plus d’éclairage sur le Programme et ses facilitateurs, a précisé Monsieur Thierry KAMBERE, Expert en gouvernance.
Mamy TSHIBANGU
0 Comments