KINSHASA : PLANIFICATION DES ACTIONS PRIORITAIRES OPÉRATIONNELLES ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS ET LE POINT FOCAL DU MANIEMA

Le Coordonnateur National du P-DDRCS, Prof. Jean-Dieu Désiré NTANGA NTITA, a accordé une audience à Me AMURANI, Point Focal du P-DDRCS au Maniema, le 23 décembre 2025 à Kinshasa.
Les échanges ont porté principalement sur le renforcement des capacités des équipes provinciales DDR, notamment des orienteurs, vérificateurs, sensibilisateurs et encodeurs, en vue d’une meilleure préparation pour garantir la qualité, l’efficacité et la conformité des opérations sur le terrain.
L’audience a permis d’identifier des besoins prioritaires en ressources humaines et en renforcement des capacités pour la province du Maniema.
La prévision de certaines sessions de travail, visant à améliorer l’organisation du travail, la cohésion de l’équipe et les conditions de fonctionnement, dans une logique de performance et de conformité aux normes du Programme, ont également été évoqués.

Cette audience s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la gouvernance locale et de l’efficacité opérationnelle du P-DDRCS dans la province du Maniema.
Notons que les propositions soumises feront l’objet d’une analyse interne en vue d’une décision coordonnée et conforme aux orientations stratégiques du P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS