LES DEPUTES PROVINCIAUX DU SUD-KIVU PLAIDENT POUR LEUR IMPLICATION AU P-DDRCS

Le Coordonnateur National du P-DDRCS, Tommy TAMBWE USHINDI s’est entretenu avec les députés provinciaux du Sud-Kivu en mission de service à Kinshasa, le jeudi 30 mars 2022. Ces élus du peuple sont venus s’enquérir, à la source, de la compréhension du programme DDRCS et ses innovations. Ils sont également venus solliciter leur implication à la sensibilisation de leur base respective sur ledit programme pendant leurs vacances parlementaires.
Ils ont proposé au Coordonnateur National, d’organiser, à travers le bureau provincial du P-DDRCS au cours de la journée parlementaire du Sud-Kivu de chaque mercredi, une présentation sur le P-DDRCS. Ceci en vue de favoriser l’appropriation du programme par les élus du peuple.
Le Coordonnateur National du P-DDRCS a remercié les députés provinciaux du Sud-Kivu pour cette volonté de participer activement à la vision du chef de l’Etat, celle de la recherche de la paix, de la sécurité et du développement à travers le P-DDRCS.
A cette occasion, il a annoncé la tenue de l’atelier sur la compréhension du P-DDRCS à Bukavu au Sud-Kivu. Toutes les couches de la population seront concernées. Au cours de ces assises, le Cadre de Concertation Provinciale pour la paix et Appui au Programme, CCPAP sera mis en place.
Pour terminer, les députés provinciaux se disent optimistes sur la réussite du P-DDRCS suite aux compétences et expériences de Tommy TAMBWE USHINDI dans le domaine de DDR.
Cellule de Communication du P-DDRCS