NORD-KIVU : ARRIVÉE DU COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS A BENI

Le Coordonnateur National du P-DDRCS Jean de Dieu NTANGA NTITA est arrivé vendredi 11 avril 2025 dans la ville de BENI en province du Nord-Kivu. A l’aéroport de Mavivi, il a été accueilli par le chef d’antenne territoriale du P-DDRCS Beni et les maires des villes de BENI et Butembo. Venu pour le lancement officiel des projets MUDA WA AMANI et RESET, le coordonnateur national du P-DDRCS a été reçu le même vendredi par le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu le Général major KAKULE SOMO Evariste dans son bureau de travail. Une réunion y a été tenue avec la participation de la section du DDRS de la MONUSCO représentée par son coordonnateur principal KALHED IBRAHIM.

Le gouverneur militaire, entant qu’expert du processus DDR, a saisi cette occasion pour partager des idées constructives et proposer des orientations stratégiques visant à contribuer à la réussite du P-DDRCS dans sa province.

Avec un agenda serré, le Coordonnateur National du P-DDRCS a également ténu une réunion à la MONUSCO. L’objectif de sa mission était le lancement des deux projets dont RESET financé par le FCDO qui sera coordonné par Mercy corps et le projet Muda wa amani II qui sera mis en œuvre par le consortium HEKS/EPERS, ASP et AAP. Mais aussi prendre des initiatives de relèvement communautaire en appui à la stabilisation dans l’Est de la RDC, rencontrer les partenaires techniques et financiers du programme, renforcer la collaboration entre le P-DDRCS et les parties prenantes ainsi que discuter des défis et des opportunités du terrain.
Ce dit lancement aura lieu le samedi 12 avril 2025 à Beni dans la salle de l’hôtel d’Okapi palace.
Cellule de Communication du P-DDRCS