Thumbnail of post

NORD-KIVU : UN COMBATTANT DU GROUPE ARME DENOMME “ VICTIMES DES MASSACRES ” SE REND AVEC SON ARME A L’ANTENNE DU P-DDRCS A LUBERO

114 views

Un élément du groupe armé dénommé « Victimes des Massacres » s’est volontairement rendu le jeudi 10 juillet 2025 à l’antenne du P-DDRCS Lubero-Butembo. Il s’est rendu avec une arme de type AK-47 et un chargeur garni, qu’il a remis aux autorités compétentes.

La reddition a été enregistrée en présence du chef d’antenne, KATEMBO MASINDA Éric, qui était accompagné de deux chefs de services du programme DDR (Désarmement, Démobilisation et Réinsertion), dont celui en charge de la Réinsertion, M. KAKULE BAKUYA Apollinaire, principal facilitateur de l’opération.

Pour le chef d’antenne, cette reddition constitue un signal positif et un encouragement à l’endroit des autres combattants encore actifs dans la brousse.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à la reddition des autres combattants des groupes armés réfractaires.

Pendant ce temps, le Programme et les autres parties prenantes continuent la sensibilisation des communautés ainsi que des groupes armés actifs dans le territoire de Lubero et ses environs.

L’Est de la RDC, en proie à l’activisme de plusieurs groupes armés, voit dans chaque reddition volontaire un pas vers la réduction progressive de la violence ainsi que de la circulation illégale d’armes à feu.

Cellule de communication du P-DDRCS

communication pddrcs

communication pddrcs

P-DDRCS

L'objectif étant d'informer la population de la province du Tanganyika sur le plan opérationnel provincial du P-DDRCS (Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation) en vue de son appropriation.

Formulaire d'E-mail

Contacts

P-DDRCS-14,Avenue Milambo Q.Socimat C.Gombe