Thumbnail of post

UVIRA : DEUX ELEMENTS MAI-MAI DU GROUPE ARME DU GENERAL AUTOPROCLAME KAMAMA QUI SE SONT RENDUS A LA MONUSCO, ONT ETE ACCUEILLIS LE MARDI 9 MAI 2023 PAR L’ANTENNE DU P-DDRCS SUD-KIVU.

48 views

Ces combattants qui opéraient dans les villages de Kalengera et Kahinga en territoire d’Uvira, se sont rendus avec une arme de type AK 47, deux grenades et des munitions.

Ces deux rendus favorables au désarmement, ont indiqué avoir suivi le message du P-DDRCS les invitant à quitter les groupes armés et à adhérer au processus P-DDRCS, et ce conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le chef d’antenne adjoint du P-DDRCS Uvira, VEIKO BIZIBIRA Campos qui a reçu ces rendus de la part de la section DDR de la MONUSCO a demandé aux groupes armés qui continuent à opérer dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga de déposer leurs armes auprès de la MONUSCO ou aux FARDC, car les moyens de leur prise en charge sont  disponibles et que les travaux d’aménagement du site de désarmement et démobilisation de KASHATU, avec une capacité d’environ 1000 rendus ont déjà débutés.

Cellule de Communication du P-DDRCS

communication pddrcs

communication pddrcs

P-DDRCS

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, initiateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation et président du comité de pilotage du P-DDRCS.
Son Excellence Felix Antoinne Tshisekedi Tshilombo - President RDC
Le Gouvernement de la RDC vous tend la main. Déposez les armes. Rejoignez le programme DDRCS pour reconstuire le pays dans la paix

Contacts

P-DDRCS-14,Avenue Milambo Q.Socimat C.Gombe
(+243) 828 404 761 | (+243) 821 992 255

Formulaire d'E-mail