UVIRA : L’ANTENNE TERRITORIALE DU P-DDRCS RENFORCE SA COLLABORATION AVEC SES PARTENAIRES DU DDR ENFANT

Dans le cadre du renforcement de la coordination des activités entre les différentes structures œuvrant dans le DDR enfant, l’antenne territoriale du P-DDRCS Uvira en province du Sud-Kivu a eu une réunion mercredi 03 décembre 2025 avec ses partenaires dans le secteur.
Présidée par le chef d’antenne du P-DDRCS Uvira, Maître MATABISHI RASHIDI, cette rencontre avait comme objectif de renforcer la collaboration entre le P-DDRCS et les organisations partenaires, partager les informations récentes issues du terrain, clarifier les rôles et responsabilités du P-DDRCS et harmoniser les interventions conformément aux normes légales et humanitaires.

A l’issue de cette réunion plusieurs recommandations ont été formulées par les participants. Il s’agit notamment de la planification concertée et structurée des interventions (aucune activité liée aux enfants associés aux forces et groupes armés ne devra être menée sans la coordination préalable avec l’antenne locale du P-DDRCS, la transmission régulière des rapports d’activités, le respect des textes réglementaires (rappel des obligations légales concernant la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité).
Le P-DDRCS a rappelé qu’il ne se substitue pas aux ONG mais exerce un rôle de coordination, supervision et d’orientation des actions menées par les différents acteurs en lien avec le DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS