Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS SUD-KIVU ECHANGE AVEC LES POTENTIELS PARTENAIRES DE MISE EN ŒUVRE.

Au Sud-Kivu, la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation a eu une séance de prise de contact avec les différentes organisations non gouvernementales et services étatiques potentiels partenaires du programme en Province le vendredi 08 juillet à l’hôtel Elisabeth de la commune d’Ibanda.

Au cours de cette réunion, les participants ont été édifiés sur la Stratégie Nationale du P-DDRCS et ont reçu certaines orientations relatives à la mise en œuvre du Programme en Province.

La stratégie nationale du Programme repose sur 5 piliers notamment : La Résolution des conflits et cohésion sociale, la Restauration de l’autorité de l’Etat et sécurité, le Relèvement et la Réintégration Communautaire, la Stabilisation et le développement économique et social ainsi que la Communication et la sensibilisation.

Pour la Coordonnatrice Provinciale du P-DDRCS-Sud-Kivu, c’était important pour la coordination de mettre à la portée de ces acteurs le contenu de la Stratégie Nationale du Programme afin qu’ils s’en approprient.

Madame Grâce NGABO a relevé que c’est la toute première rencontre de prise de contact avec les potentiels acteurs qui vont intervenir dans la mise en œuvre de ce programme sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu. Elle les a invités à soutenir ce Programme initié par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Des questions et recommandations ont enrichies le débat pour témoigner de l’intérêt des Participants vis à vis du Programme. Ces derniers ont loué cette initiative et ont manifesté leur volonté de s’aligner derrière la philosophie du P-DDRCS.

Cellule de Communication P-DDRCS /SUD-KIVDU

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *