TANGANYIKA : LE P-DDRCS EVALUE LES BESOINS DE SON CENTRE DE TRANSIT BASÉ DANS LE TERRITOIRE DE KALEMIE

Au Tanganyika, la Coordination Provinciale Intérimaire du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS accompagnée d’une délégation de la plate-forme JS4, a effectué une mission d’évaluation des besoins du centre de transit du Programme mercredi 20 Juillet.
Ce centre de transit situé dans le territoire de Kalemie, en province du Tanganyika est dans la ferme agricole pilote du P-DDRCS à Kasambondo et servira de site de regroupement et d’encadrement des ex combattants démobilisés en province de plusieurs villes de cette partie de la province du Tanganyika.
Les besoins évalués seront transmis à la Coordination Nationale du P-DDRCS qui prendra à son tour des dispositions nécessaires pour l’intérêt des ex-combattants démobilisés.

Ce centre est opérationnel depuis 2013. Il a d’abord servi pour l’encadrement des ex-combattants et membres des communautés d’accueil (MCA). Actuellement, en état de spoliation, ce centre qui héberge encore des ex-combattants, des membres des communautés d’accueil nécessite une réhabilitation.

Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments