Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE P-DDRCS INVITE LES CHEFS COUTUMIERS A S’IMPLIQUER INTÉGRALEMENT DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME

La Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu, était en atelier avec les chefs coutumiers de la province du 10 au 11 septembre 2022. Au cours de ces assises organisées par la Coordination Provinciale de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo, le Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS Sud-Kivu, Odifax AKILIMALI ZAGABE, a insisté sur le rôle que doivent jouer les chefs coutumiers dans la mise en œuvre du Programme en Province.

Pour Odifax AKILIMALI ZAGABE, les autorités coutumières jouissent d’une importante influence utile pour le P-DDRCS dans la sensibilisation des groupes armés et des communautés pour contribuer au retour de la paix en province et au rétablissement de l’autorité de l’État.

Ces assises entrent dans le cadre du dialogue démocratique prévu par le premier segment du premier pilier de sa stratégie nationale relatif à la résolution des conflits et à la cohésion sociale de la Stratégie Nationale du P-DDRCS.

Cet atelier sur le « rôle et responsabilité des chefs coutumiers dans la promotion de la paix, la sécurité et le développement de la province du Sud-Kivu » a eu lieu à l’hôtel Horizon en commune d’Ibanda sous l’appui financier de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation du Congo, MONUSCO en sigle.

Cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *