Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE P-DDRCS ET SES PARTENAIRES DE DDR- ENFANT ONT CERTIFIE CENT VINGT ET UN ENFANTS ASSOCIES AUX FORCES ET GROUPES ARMES DANS LE TERRITOIRE DE FIZI AU SUD-KIVU.

PHOTO DE FAMILLE: LES PARTENAIRES DDR-ENFANT ET LES ENFANTS ASSOCIES AUX FORCES ET GROUPES ARMES

La Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu et ses partenaires de DDR Enfant dont  l’Agence de Protection de l’Enfance ACAD, la Section de la Protection de l’Enfant SPE-MONUSCO, le Service des FARDC d’Education Civique, Patriotique et Actions Sociales SECAS/33 ème région militaire, l’Association des Volontaires pour la Récupération des Enfants Orphelins, abandonnés, mal nourris et déplacés par les méfaits de la guerre AVREO, le Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé BVES ainsi que la Division des Affaires Sociales DIVAS, ont clôturé samedi 17 septembre 2022 une mission de vérification de 188 supposés enfants associés aux forces et groupes armés en vue de leur réunification et réintégration sociale.

Financée par l’UNICEF à travers son partenaire de mise en œuvre ACAD, cette opération a eu lieu dans trois sites du territoire de FIZI, à savoir MIKENGE, MAKUNGU et NGALULA.

Au total 121 enfants associés aux forces et groupes armés ont été certifiés dont 93 garçons et 28 filles.

SEANCE DE SENSIBILISATION DES EAFGA

Sur place, l’équipe de la Coordination Provinciale du P-DDRCS a profité de cette occasion pour sensibiliser toutes les couches sociales de différentes communautés à accepter le retour de ces enfants dans leurs familles respectives.

Notons que ces enfants certifiés auront chacun dans les jours qui suivent, l’attestation de sortie des groupes armés livrée par le Programme DDRCS.

Ce document leur servira de preuve de non-participation dans les activités des groupes armés.

Cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *