Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LA COORDINATION NATIONALE DU P-DDRCS S’EST REUNIE AVEC LE NOUVEAU DIRECTEUR DE LA BANQUE MONDIALE EN RDC

Le Coordonnateur National du P-DDRCS, Tommy TAMBWE USHINDI s’est entretenu avec le nouveau directeur de la Banque Mondiale en RDC, Monsieur Daniel P. M Owen (le lead social Development Specialist, Eastern and Southern Africa Region) ce mercredi 19 octobre 2022 dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Le patron du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation a échangé avec son hôte sur le projet de stabilisation de l’Est que va financer la Banque Mondiale à l’ordre de 250.000.000 dollars américains. Ces fonds concernent 3 provinces, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu. Ils concernent spécialement les projets de réintégration communautaire avec la formule de 1 combattant et 2 personnes de communauté de base à réintégrer. Ces fonds porteront sur :

‘’L’élaboration des manuels des opérations ; l’assistance technique et financière de l’opérationnalisation de ce projet en provinces et le financement des projets, leurs supervision et gestion.’’

Le début de ce projet est prévu dans 8 mois, a précisé le nouveau directeur de la Banque Mondiale.

Le comité de suivi de ce projet sur le terrain sera composé du Fonds social de la République, du gouverneur de province ainsi que du P-DDRCS.

Notons qu’une réunion d’arrangement institutionnel sera tenue la semaine prochaine avec les ministères sectoriels du P-DDRCS concernés, membres du comité de pilotage a renchéri Tommy Tambwe USHINDI. Il sera aussi question de définir le rôle de chaque acteur dans la mise en œuvre de ce projet de la Banque Mondiale.

Il sied de signaler que les cadres de la Coordination Nationale du P-DDRCS ont également participé à cette réunion.

Cellule de communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *