LANCEMENT DES TRAVAUX D’ÉLABORATION DU PLAN OPÉRATIONNEL DU P-DDRCS SUD-KIVU

Les travaux d’élaboration du Plan Opérationnel Provincial du Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu ont été lancés ce mercredi 26 octobre 2022 à Bukavu sous la conduite du Coordonnateur National dudit programme Tommy TAMBWE USHINDI.

Les experts du P-DDRCS venus de Kinshasa, les ministères et les divisions provinciaux sectoriels, les administrateurs des territoires, les chefs coutumiers, les structures de la société civile, la MONUSCO, les Agences du système des nations-unies prennent part à ces travaux qui se tiennent à l’hôtel Panorama dans la commune d’Ibanda.
Ces différents partenaires appuieront la Coordination Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu à élaborer un plan opérationnel adapté aux défis, aux spécificités et aux besoins des communautés locales.

Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI a indiqué que l’élaboration du Plan Opérationnel Provincial dépasse le simple cadre technique du fait qu’elle concerne la vie des communautés, l’amélioration de leur environnement social, sécuritaire et économique. C’est pourquoi, à l’instar d’autres politiques publiques du Gouvernement, le Plan Opérationnel Provincial est en diapason avec les Plans de Développement Locaux, celui de la province ainsi qu’avec le Programme de développement des 145 territoires.

Pour la Coordonnatrice Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu Madame Grâce NGABO, la mise en œuvre de ce programme contribuera à la consolidation de la paix, à la réconciliation nationale, à la reconstruction socioéconomique du pays ainsi qu’à sa stabilité.

Elle a ajouté que pour atteindre les objectifs escomptés du programme au niveau provincial, une équipe est à pied d’œuvre sous sa conduite, secondée par ses deux adjoints : Mr ODIFAX ZAGABE AKILIMALI, Coordonnateur Provincial Adjoint en charge des questions Techniques et Opérationnelles et Mme CHANTAL MAKAMBA Coordonnatrice Provinciale Adjointe en charge des Finances et Administration.

Soulignons que cet atelier qui bénéficie de l’appui financier du programme des nations-unies pour le développement PNUD a été lancé par le gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI.
Cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu
0 Comments