LE P-DDRCS RÉUNIT LES PATIES PRENANTES AUX PROJETS PILOTES DU FONDS DE COHÉRENCE POUR LA STABILISATION

Faisant partie des provinces bénéficiaires du fonds de cohérence pour la stabilisation, l’Ituri à travers la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabililisation s’active pour la mise en œuvre des projets pilotes dans les zones prioritaires. Ces projets pilotes de réinsertion communautaire en appui au P-DDRCS, seront exécutés par l’organisation internationale pour les migrations OIM.
Le 19 décembre 2022, la Coordination Provinciale du P-DDRCS Ituri était en réunion stratégique et d’information avec les représentants des communautés des zones de couverture, des représentants des milices locales et l’UNADI.
Objectif : identifier certains projets prioritaires dans les entités d’Irumu.
Le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS, Monsieur Willy Abibu attend des communautés locales l’implantation et l’appropriation de ce projet, pour notamment, la relance économique et la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Satisfaits, les participants à cette réunion souhaitent l’utilisation de la main d’œuvre locale pour l’exécution de ces projets de réinsertion et cohabitation pacifique.

Ayant clôturé ces échanges au nom du gouverneur de province, Me Etienne UNEGA EGE, est confiant des résultats attendus, vu la détermination du président de la République.
Financé par l’OIM à hauteur de 6. 000. 000 $ dont 2 .000. 000 $ par province concernée (ITURI, NORD-KIVU ET SUD-KIVU), ce projet va s’exécuter durant une période de 9 mois. Il contribuera à la matérialisation du 3ème et 4ème pilier de la Stratégie Nationale du P-DDRCS relatifs à la stabilisation et au relèvement et réintégration communautaires.
Pour la province de l’Ituri, ces projets seront exécutés dans le territoire de DJUGU et IRUMU.
Cellule de communication P-DDRCS /Ituri
0 Comments