LA PROVINCE DE L’ITURI VERS LA PACIFICATION GRACE AU P-DDRCS

Quelques jours après le lancement des travaux de réhabilitation du site de Désarmement et de Démobilisation de Diango par la Coordination Nationale du P-DDRCS accompagnée de la Coordination Provinciale, le site de Diango est revêtu d’une nouvelle robe.

D’une part, le site de désarmement est réhabilité par le corps du génie militaire des FARDC et d’autre part l’entreprise locale COMECOPA (consortium des membres du comité de pacification de l’Ituri), aménage celui de démobilisation. On y trouve plusieurs bâtiments qui abriteront les dortoirs des femmes et des hommes, les cuisines, les toilettes des femmes et des hommes, les buanderies ainsi que la salle de jeux. A ce jour, ces travaux sont vers le finissage.

Ce constat est du Coordonnateur Provincial du P-DDRCS, Willy ABIBU le samedi 11 mars 2023 après s’être rendu sur place pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Notons que c’est la population locale de Chari, de bunia, ISP ainsi que de Kigonze qui est utilisée comme main d’œuvre dans le site de démobilisation. Une manière d’impliquer directement la communauté dans le processus DDRCS a précisé le responsable de COMECOPA, Samuel MANDRO DENHO.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments