NORD-KIVU : LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS DOTÉE DE 5 JEEPS DE SECONDE MAIN PAR LA MONUSCO

Partenaire du P-DDRCS, le bureau de la MONUSCO Goma vient d’octroyer à la Coordination Provinciale du P-DDRCS NORD-KIVU 5 véhicules de type Jeep de seconde main et 16 conteneurs dont 14 contenant différents équipements et matériels qui appartenaient à l’ancien Programme DDR qu’elle gardait.

La cérémonie de remise de ces engins s’est déroulée à la base logistique de la MONUSCO ce jeudi 23 mars 2023 en présence du Conseiller Principal Provincial du Gouverneur Militaire chargé de l’Administration du territoire et sécurité, le Général de Brigade Danny YANGBA TENE, du Coordonnateur Provincial, ses deux adjoints et autres cadres de la MONUSCO et du P-DDRCS.

La cheffe de bureau de la MONUSCO Goma, Madame Bourhil Laila affirme que la Monusco a le devoir d’appuyer le P-DDRCS pour la consolidation de la paix au Nord-Kivu.
Elle ajoute qu’un deuxième lot contenant des matériels et fournitures de bureau sera livré dans les prochains jours car le souhait est que ces équipements puissent faciliter et alléger les opérations du P-DDRCS en Province.

Sollicitant un soutien technique de son staff et tout en remerciant la MONUSCO pour cet appui, Clovis Munihire Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Nord-Kivu a indiqué que cet appui arrive au bon moment, vu que le programme est à la veille du lancement des opérations de Désarmement et de Démobilisation dans toutes les zones qu’il couvre. Ces véhicules seront d’une grande utilité lors de descentes des équipes du P-DDRCS sur le terrain.
Cellule de Communication P-DDRCS Nord-kivu
0 Comments